Type de revêtement 3M

Revêtement Type 1 Engineer Grade (EG) Signal garanti 10 ans

Revêtement rétro réfléchissant composé de billes de verre ayant des propriétés catadioptriques noyées dans une couche de résine synthétique, recouverte d’une autre couche de plastique transparent résistant aux intempéries. Utilisation pour des signaux posés dans des lieux avec une vitesse de trafic faible ou moyenne, un trafic peu important et une luminance de l’environnement sombre.

 

Revêtement Type 2 High Intensity Prismatic (HIP) Signal garanti 13 ans

Propose une haute valeur de rétro réflexion avec un grand angle de vision. Ce revêtement convient particulièrement bien pour des signaux devant contraster dans un environnement clair et avec des conditions de trafic moyennes à élevées voire complexes.

 

Revêtement Type 3 Diamond Grade (DG3) Signal garanti 15 ans

Revêtement rétro réfléchissant à haute intensité, extrêmement résistant aux intempéries. Composé de prismes (dièdres), ce système prismatique est fabriqué avec un plastique
hautement transparent soudé sur une feuille-support. Utilisation pour tous les domaines de circulation mais spécialement pour des emplacements dont les distances d’éclairage et d’observation sont inférieures à 100m exigeant une très bonne visibilité, de jour comme de nuit. Recommandé également pour des signaux situés dans des endroits très fortement éclairés ou dans une ambiance lumineuse forte.

 

Revêtement Type DR Anti-rosée pour revêtement de type 3

Ce revêtement, posé sur une feuille rétro réfléchissante de type 3, contient des silicates – un des composants principaux du verre – qui produisent une surface haute en énergie. Lors
d’une rosée se formant rapidement, il se forme, sur le revêtement, une légère couche d’eau. L’effet de rétro réflexion engendré par la lumière est un peu brisé par cette barrière d’eau mais la lumière ressort quand même parallèlement. L’effet : Les champs clairs et foncés de la surface du signal se dissipent parce que la lumière des projecteurs lumineux vient régulièrement rétro réfléchie à travers la feuille de revêtement de type 2 ou 3.